Chhht!

Tu vas bientot pousser la porte du chateau d’un géant….

C’est le début de ce très chouette livre « Chhht ».

20130625-212230.jpg
Je le raconte déjà aux enfants de la crèche où je travaille et ils l’aiment beaucoup. Ils ont entre 2 ans et demi et 3 ans, l’âge où ils commencent à se faire peur avec le loup, le noir, les géants…

Quand je l’ai trouvé chez Emmaus, je me suis dis que je le garderai pour plus tard pour Charli. Et puis en rentrant à la maison, il l’a trouvé et a voulu que je lui raconte. Je ne savais pas trop comment il allait réagir, j’avais peur que cela lui fasse vraiment peur!

Finalement, j’ai lu, en ne mettant pas trop d’intonation et il s’est tout de suite pris au jeu de la peur et j’ai dû lui raconter 5 fois de suite!

Maintenant que je lui ai raconté plusieurs fois environ 20 fois par jour, il aime le regarder seul et avoir peur quand le géant arrive!

20130625-211429.jpg20130625-211412.jpg20130625-211452.jpg
Bonne lecture!

12 réflexions au sujet de « Chhht! »

  1. Question à l’éducatrice : jibril à peur depuis quelques temps, il a peur dans sa chambre le soir, il me dit « j’ai peur de ma chambre. J’ai peur de mes jouets. » il dit pas trop qu’il a peur du noir, et il a une veilleuse qui éclaire plutot bien sa chambre. Ça fait plusieurs nuits que je le retrouve sur notre lit alors il n’est pas terrorisé au point de ne pas pouvoir se lever tout seul et venir jusqu’à notre chambre dans le noir… Moi je le comprends que trop bien car autant que je me souvienne j’ai toujours eu peur du noir et peur dans ma chambre la nuit quand j’été enfant (et ça m’a suivi trés trés longtemps…-tjs d’ailleurs quand j’ai personne avec moi la nuit !)

  2. Alors qu’est-ce que je peux faire pour l’aider face à cette peur ? Sachant que moi n’ai jamais véritablement apprivoisée la mienne je ne sais pas trop comment l’aider !!

    1. Peut etre que tu peux lui demander de dessiner ce qui lui fait peur et lui proposer de laisser le dessin a l’exterieur de la maison. Ma belle soeur a fait ca et ca marche plutot bien! bises

  3. Ah! ça me donne envie d’essayer! On verra si la petite aura peur du géant mais si cela remporte chez toi un vif succès alors je suis confiante 🙂 Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s