Si le loup y était…

Charli a depuis quelques temps très peur du loup.

Quand il fait noir, quand on se promène dans les bois, quand qu’il entend un bruit inhabituel, il m’appelle et crie « Le loup, le loup ».

Il aime jouer à se faire peur, et il aime qu’on lui raconte des livres sur le loup.

Voici ma petite sélection

51XHJC18VCL._SX385_

1/ Loup, d’Olivier Douzou aux éditions du rouergue

2/  1,2,3 Qui est là? de Sabine de Greef aux éditions Pastel sur les conseils de notre libraire chez Folies d’encre. J’aime beaucoup ce livre car l’enfant découvre petit à petit le loup et quand il le voit c’est l’enfant qui décide de fermer le livre pour emprisonner sa peur. Et ça fonctionne super bien.

3/ Si le loup y était… de Philippe Jalbiert aux éditions Milan Jeunesse

4/ Lulu et le loup de Alex Sanders

5/ Délivrez-moi! de Alex Sanders, qui ne traite pas directement du loup mais de la peur du crocodile. Ce livre rend aussi l’enfant acteur de ses propres émotions et les enfants l’adorent!

Si vous en avez d’autres, je suis très intéréssée!

Bonne soirée

 

5 réflexions au sujet de « Si le loup y était… »

  1. Déjà la peur du loup pour Charli? Nous on y est pas encore pour Adam .. Sinon il y a le loup qui voulait changer de couleur , il est génial et les enfants l’adorent ! Bises

    1. Merci pour le titre du livre je vais aller voir ca. Charli a tres peur du loup, la nuit il se reveille et nous explique un peu ses reves 😦 c’est dur, je ne sais pas trop quoi faire pour l’aider.

  2. Très jolie sélection ! J’aime beaucoup le premier. Beaucoup d’albums intéressants existent sur le loup. Je te conseille Au loup ! de Stephanie Blake, Loup Noir d’Antoine Guilloppé (sans texte), petit Loup gentil (mais à lire avant, comme les autres d’ailleurs, de le proposer en lecture à Charli) de Nadia Shireen et Moi, le loup et les chocos de Delphine Perret, parmi tant d’autres ! Bises et bonne lecture !

  3. Ici aussi on adore lire, et notre bibliothèque compte un bon nombre de livres parlant du grand méchant loup, mais incontestablement, le préféré de mes enfants c’est « petite taupe ouvre moi ta porte » avec en fond le grand méchant loup voici le lien http://boutique.auzou.fr/petite-taupe-ouvre-moi-ta-porte.html
    il y a aussi : « le plus méchant des méchants loups », « le loup s’ennuie » et les traditionnels « le loup et les 7 chevreaux », « les 3 petits cochons », « le petit chaperon rouge » et « la chèvre de Monsieur Seguin » dont on a longtemps changé la fin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s