Début de grossesse..

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ma grossesse, de partager avec vous mes joies et mes difficultés!

Mon début de grossesse a été plutôt difficile : Les nausées dès que j’ouvrais un oeil le matin, les nausées toute la journée et surtout cette fatigue.

Je vivais très mal le fait de me sentir affaiblie, de ne plus pouvoir m’occuper de Charli comme d’habitude, de perdre patience plus vite et surtout d’être débordée par les tâches de la maison.

Heureusement mon mari a pris le relai, merci merci chéri!

Mais tous ces désagréments sont déjà oubliés.

Aujourd’hui je commence mon 5e mois, je n’ai plus de nausées, je me couche après 22h, wahou!! et je commence à vraiment bien sentir les petits coups de notre mini. Et ça, ça n’a pas de prix!

Charli commence à comprendre que je ne peux pas trop le porter, que j’ai besoin de temps de repos dans la journée, qu’on ne peut plus faire la « bagarre » car il voit mon ventre s’arrondir. Je ne suis pas sûre qu’il comprenne vraiment les enjeux pour sa vie future mais on va lui laisser du temps et lui expliquer petit à petit.

 

photo

photoEt vous, vous vous sentez comment enceinte?

Bonne soirée

 

22 réflexions au sujet de « Début de grossesse.. »

  1. Je n’ai jamais aimé être enceinte même si elles se sont assez bien passées (sauf pour Niels ou j’ai fait une pré éclampsie à 7,5 mois de grossesse). Pas de nausées ou très rares mais une extrême fatigue au départ. Sans compter les désagréments comme les insomnies pendant le dernier trimestre. Bref autant j’adore accoucher (ouai je sais je dois être maso) autant la grossesse c’est pas de tout mon truc. Je te souhaite une jolie grossesse, tu verras avec un ptit bout ça passe plus vite 😉

    1. oui tu as tout à fait raison, cette grossesse passe déjà plus vite! Moi aussi je garde un super souvenir de mon accouchement, cette rencontre, ce moment magique..

  2. Bonsoir,
    le 5e mois, je suis en plein dedans ! C’est mon tout premier et sans être chochotte de base : quelle misère ! Les nausées, les ballonnements du 1er trimestre ont fait place à des migraines atroces dès le 4e mois… On craint une pré éclampsie depuis quelques jours….
    Quand je pense à toutes ces personnes que j’ai entendu dire : la grossesse n’est pas une maladie….! Ben pour ma part, je n’ai jamais autant gobé de doliprane, vu autant de médecins et fait autant d’examens qu’en étant enceinte !!
    Irritable, moi?…. Non, jamais…..!!! mmmddrr !
    Bon courage à toi et continue avec ce blog, il me donne des tas d’idées et de la gaieté ! 🙂

  3. Tout pareil que toi !! Des méga nausées pendant 3 mois, une grosse fatigue… j’ai détesté le début de la grossesse… et puis de 4 à 8 mois, une patate monstre, l’envie de tout préparer, tout changer, à 8 mois je faisais encore des joints de placo sur l’échafaudage… 🙂 Je ne peux pas dire que j’ai aimé être enceinte, parce que j’ai beaucoup de mal à m’arrêter et que je me sentais un peu « diminuée », mais j’avoue que j’ai parfois un peu la nostalgie de mon ventre rond… on verra si un petit deuxième vient se nicher dans le nid dans quelques mois ! 🙂 En tout cas, tu restes très jolie avec ton bidou, j’adore suivre ton blog 😉

  4. Je dormait au moins 15 à 20h par jour, de la folie. heureusement j ai eu mda congés à ce moment la et même un arrêt de travail! J ose pas imaginer s il y avait eu un autre enfant ! Heureusement par ailleurs aucun désagréments types nausées ou autre… bref… je te souhaite une belle suite de grossesse et de jolis moments partagés en famille ( et sur IG …. j ai trouve ça vraiment chouette de partage ma grossesse sur IG avec des inconnues qui n en sont presque pas vraiment finalement…)

  5. Arf, j’ai vécu un peu la même chose pour cette deuxième grossesse : nausées à foison, grande fatigue, j’ai aussi eu les vomissements tous les jours … je n’étais plus capable de m’occuper de ma grande et moi aussi cela m’a fait culpabiliser.
    Même si la suite de la grossesse se passe mieux, je continue d’avoir moins de patience qu’avant, et parfois ça me rend un peu triste. Mais j’imagine que cela fait partie de la transition, après tout la vie va changer avec l’arrivée de ce bébé pour les parents comme pour l’aîné. Heureusement, je suis sure que le bonheur prend le dessus très vite !

  6. Oholalalal pareil enfin je vomissai 3 fois par jour pour Jules 8kg de moins sur la balance et cela pendant 3mois et Pour Margo je en pouvais pas me permettre de glandouiller même malade alors avec grand renfort d Accuponctur je en vomissait qu une fois par semaine et cela ma permise de prendre soin de Jules qui n avait que 8 mois….mais ces tracas on les oublie bien vite sauf quand une gastro se pointe tout remonte …
    Tu es bien belle enceinte belle simuite d aventure magique

  7. Je commence mon 6eme mois, je me sens mieux mais j’ai tout de meme l’impression que le tonus de ma 1ere grossesse s’est un peu envolée. Moi aussi j’ai une poupée à m’occuper de 3 ans et les journées sont toujours un peu un challenge. Je lui explique aussi mais pas trop les changements futurs (je crois que c’est moi qui appréhende le plus car la mienne est déjà très demandeuse d’attentions.) Nous allons vivre cette aventure en parallèle alors il va y avoir des moment où j’ai peur que ma patience m’abandonne mais aussi ceux qui nous font vivre cette aventure unique !

  8. Tout d’abord félicitations!
    Pour ma première grossesse, mis à part une grande fatigue au début et un accouchement un peu prématuré à 35 semaines ( mais 3kgs tout de meme!) tout s’était très bien passé, presque aucune nausée, mon seul désagrément avait été d’avoir de l’acné… Ma seconde grossesse qui se termine ( mon terme est dans 15 jours!!) a été très difficile…début de grossesse avec un décollement placentaire, interdiction de porter mon fils de 1 an…4 mois de fatigue intense avec de très fortes nausées…hospitalisation pour menace d’accouchement puis 3 mois alitée… Depuis 3 semaines j’ai à nouveau le droit de bouger, de m’occuper de mon grand et ma fille n’est plus du tout pressée semble-t-il…! J’ai beaucoup culpabilisé de la situation, de ne pas pouvoir m’occuper de mon premier comme je voulais…mais je sais aussi que je me rattrape tous les jours, et quand ma fille arrivera j’oublierai ces longues semaines difficiles…
    Je m’inquiète aussi de la réaction de mon fils ( 21mois), j’ai acheté quelques livres sur la naissance d’un frère ou d’une sœur, je lui parle du bébé qui va arriver… On a petit à petit aménagé la chambre avec la commode du bébé, le lit… Il y aura forcément une période de transition, peut-être un peu délicate mais c’est la vie, tout ira bien!
    Je te souhaite une belle grossesse!

  9. Coucou,

    Ça fait longtemps que je dois commenter tes posts mais j’ai pas trop le temps alors ce soir je le prends… Je ne t’ai félicité que rapidement sur insta alors je vais faire les choses bien : je te présente toutes mes félicitations et vous souhaite tout le bonheur possible pour cette grossesse !! La deuxième pour moi est toute fraîche même si Janna viens d’avoir 1 an déjà, je m.en souviens comme si c’était hier…et c’était très difficile…physiquement je ne supporte pas la grossesse du premier au dernier jour je suis hyper malade, très fatiguée car ne mange que très peu, et pour ma deuxième grossesse j’ai eu d’autre souci de santé qui se sont greffés. Des soucis pas grave mais très invalidants…quand je suis tombé enceinte et même avant j’avais imagine cette deuxième grossesse plus sereine et plus agréable que la première car moins dans l’inconnu et au final j’étais tellement déçue de me sentir si mal que j’en ai fait une dépression…j’étais tellement déçu de ne pas la vivre à fond…et un femme enceinte n’a pas le droit d’être malheureuse, si ton bébé va bien personne n’imagine que tu n’ai pas le moral…je me suis sentie extrêmement seule durant cette période…seule avec mon bébé. Pourtant j’étais entouré mais sans doute aurai-je eu besoin d’exprimer un peu plus mon ressentit… J’ai eu beaucoup de mal à m’occuper de mon fils et c’était très difficile à accepter … Nous avons un peu perdu notre complicité et je m’en suis voulu, heureusement ensuite chacun retrouve une place dans la nouvelle famille et tout rentre dans un nouvel ordre. J’espère un jour avoir un troisième enfant mais je vais laisser le temps à mes petits de grandir j’aimerai partager vraiment ce moment avec eux car comme ton Charli, mon Jibril n’a sans doute pas vraiment compris ce qui se préparait mais rassure toi il en garde un très bon souvenir et parle de très souvent de  » quand Janna était dans le ventre de maman  » …
    Prends bien soin de toi, physiquement et psychologiquement.

    Je te souhaite une belle grossesse’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s