Dans sa/leur chambre

On a fait du vide, du rangement dans sa chambre. On commence à anticiper l’arrivée du mini. J’explique à Charli que bientôt on mettra un petit lit dans la chambre pour le bébé. Petit à petit je ressors les jeux de bébés.

Ils seront tous les deux dans la même chambre. J’appréhende parfois. Et d’autres, je me dit que se sera super, que ça les rapprochera. J’ai été pendant des années dans la même chambre que mon petit frère et je n’en garde que de supers souvenirs. J’espère qu’ils vivront ces bons moments.

DSC_0351

DSC_0356 DSC_0358 DSC_0369 DSC_0361 DSC_0362 DSC_0364Et chez vous, ça se passe comment?

23 réflexions au sujet de « Dans sa/leur chambre »

  1. Très jolie déco! les 2 miens sont aussi dans la même chambre… petit crapaud de 3 ans et petite poupée de 9 mois…tout se passe bien. J’ai fait une déco personnalisée autour de leur lit, et le reste est « mixte », les jouets sont en commun… ils sont bien ensemble, je ne me vois pas les séparer pour l’instant…

  2. Super jolie chambre, c’est sûr ils y seront bien ensemble. Pour ma part que des merveilleux souvenirs de chambre partagée avec ma cadette, et quand on a eu chacune la nôtre on installait un matelas pour dormir/papoter quand même ensemble!

  3. Super jolie chambre. Je laisse un commentaire pour la première fois même si je lis depuis longtemps, pour te rassurer : ça se passe souvent super bien à plusieurs dans la même chambre 🙂 Les miennes, 2 ans et 6 ans, partagent leur chambre, mais aussi leur lit ! Et elles sont hyper heureuses de ça. Bientôt, leur futur petit frère ira les rejoindre et je suis sereine, ça se passera sûrement bien aussi.

      1. C’est rare que ce soit la fête 🙂 Et en général, ça vient de la petite, qui n’a pas sommeil. On lui laisse une veilleuse et elle joue en silence pendant que la grande s’endort. Elles ne se dérangent pas en dormant, c’est assez chouette de voir que ça marche si bien. Elles sont rassurées, pas de peur d’être seul pour dormir. Je le conseille 🙂 Dans beaucoup de cultures ça se passe comme ça d’ailleurs.

  4. Mon petit Joseph de 3 mois vient d’emménager dans la mini chambre de son grand frère.
    Et moi aussi je flippais un peu de la cohabitation… En fait Edgar est ravi d’avoir son frère avec lui, il lui chante des chansons, le rassure et surtout il ne fait plus de cauchemars depuis !

  5. Mon cadet a dormi dans notre chambre pendant 9 mois (nuits blanches difficiles pfff!) puis a intégré la chambre de son grand frère de 3 ans. Le grand était content d’avoir de la compagnie et se mettait au lit très tôt pour dormir en même temps que son petit frère. Et maintenant à 2 ans, le petit a dû mal à s’endormir dans sa chambre la nuit sans son frère absent pour les vacances par exemple. Moi même j’ai dormi dans la même chambre avec ma grande soeur et cela ne m’a jamais dérangée.

  6. Bonjour, je te lis depuis longtemps (j’adore ton blog <3) et je t'écris pour la 1ière fois, moi aussi… Sois rassurée pour tes petits loups.. ça va aller ^_^ Moi, mes 2 garçons ont toujours partagé la même chambre; aujourd'hui, ils auraient le choix de se séparer (ils ont 10 & 12 ans).. et bien, ils ne veulent plus se quitter … ils sont devenus super complices 🙂
    Bon, je te laisse poursuivre ta grossesse.. je te souhaite beaucoup de Bonheur… Après 2 gars, je viens d'avoir une petite poupette… la petite dernière de la couvée… Je sors à peine de la grossesse et je comprends… A bientôt…

  7. Chez nous aussi, il y aura partage de chambre. Et pourtant, elle n’est pas bien grande. Mais on fera avec !
    Le bébé dormira avec nous, la nuit, pendant les premiers mois. Mais je pense qu’on lui fera faire quelques siestes dans la chambre commune. On verra comment l’organisation se fait, au fur et à mesure. En tout cas, j’entends plein de gens me dire que c’est tout à fait gérable et ma meilleure amie a comme toi adorer partager sa chambre avec son frère, pendant des années !

  8. Chez nous le bébé est dans notre chambre pour ne pas réveiller Max toutes les deux heures 😉
    Et sinon t’as joué au concours chez moi?, bisous!

  9. Janna a dormi dans notre chambre au départ car comme je lallaitais c’était plus simple pour moi…et j’aime l’idée de dormir près d’elle, son berceau était collé à ma place et je passais souvent ma main à l’intérieur…puis à trois mois et demi comme j’avais repris mon travail et qu’elle ne faisait pas ses nuits je l’ai mis dans sa chambre. Chambre qu’elle partageait avec son frère dans laquelle il y avait déjà un coin à elle installé depuis la fin de la grossesse avec la table à Langer et un petit meuble. J’avais tout doucement investie la pièce pour ne pas que Jibril se sente envahi par sa sœur et à la fois je pense que ça les a rapprocher, il voyait comment on s’occupait d’elle, il été témoin et acteur dans la vie sa sœur. Nous y avons donc rajouter le berceau, puis quelques mois après le lit. Ils ne sont jamais gêner pour dormir, Jibril réclamait toujours sa sœur pour aller se coucher et elle s’est très vite caler un rythme jour nuit proche de celui de son frère. Fini les couchers vers 22h comme on a connu pour l’aînée et encore aujourd’hui elle est toujours coucher avant 21h sans aucun soucis. ( bon elle n’a fait ses nuits qu’à 9 mois tout de même!!!) Jibril été rassuré par sa présence je pense qu’il se sentait moins seul. Quand nous leur avons fait chacun 1 chambre il a un peu râler. Je pense que c’est une bonne chose la chambre commune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s