Avec des langes

J’ai acheté des langes blancs chez Hema.

J’ai pris du colorant noir et j’ai testé plusieurs techniques pour les teindre. J’ai fait cela tout simplement dans un seau d’eau chaude. Je les ai mis à sécher dans le jardin et hop j’ai obtenu des langes tous différents.

J’aime beaucoup cette matière légère. Alors avec Marion, on s’est fait une petite après-midi couture pour faire de jolis bloomers pour nos chers petits! Allez faire un tour chez elle, ces photos sont superbes.

On a utilisé le patron du livre Des idées cousues main de Pip Lincoln. Ce patron est top car il est  identique pour les enfants de 3 mois à 3 ans, c’est juste la taille de l’élastique qui change.
DSC_0085 DSC_0089 DSC_0211Et puis comme Marion m’a refilé le virus du lange teint, je vous montre très vite ce que j’ai fait d’autres!

Belle journée à vous

 

2 réflexions au sujet de « Avec des langes »

  1. Très chouette idée! Pour ma part j’avais teint en bleu pétrole les langes de mon premier fils (qu’il a d’ailleurs adopté comme Doudou! Pratique il y en a plusieurs) . Pour le second j’avais envie de faire le même genre de tie and dye. Quelle teinture avez vous utilisé ? Qqch comme Idéal? Simplement diluée dans de l’eau chaude et trempée les morceaux de langes ? Merci ! Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s