Pour le faire part de Capucine, je ne savais pas trop quoi faire, mais une chose était sûre je voulais des fleurs. Des fleurs naturelles, alors je me suis lancée pour réaliser une couronne de fleurs.
Matériel :
fil de fer souple
des ciseaux ou un sécateur
des fleurs et du feuillage pour étoffer votre couronne : moi j’ai pris du Gypso et des germinis
DIY Couronne de fleurs :
Prenez votre fil de fer et coupez le à la dimension de votre tour de tête plus 2/3cm. Formez un cercle et fermez en enroulant sur lui-même votre fil.
Commencez par enrouler votre feuillage tout autour de votre fil de fer. Le Gypso est idéal car il étoffe parfaitement la couronne et la tige est assez souple pour l’enrouler sans la casser. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez!
Ensuite choisissez les fleurs que vous souhaitez mettre.
J’ai choisi les germinis car c’est une petite fleur, parfaite pour la tête d’un bébé.
Coupez la fleur à 3cm et insérez un petit fil de fer de 10cm dans la tige jusqu’au coeur de la fleur. Vous pouvez ensuite enroulez le fil de fer sur votre couronne. Vous êtes obligés de faire cela quand la tige de votre fleur n’est pas assez souple pour s’enrouler.
Yann nous a fait une séance photo avec cette couronne de fleurs pour le faire-part, voici un petit aperçu, je vous en montre plus très vite!
Bonne après-midi
Les couronnes de fleurs sont un incontournable pour les petites filles. J’aimerais en faire pour mes demoiselles d’honneur au mariage et le gypsophile est parfait.
Qu’elle est belle petite Capucine!
Oh oui quelle bonne idee!
Avec un si joli prénom, c’est ce qu’il lui fallait! (et tu sais à quel point j’affectionne les prénoms fleuris!)
oui obligatoire! des bisous