Avec l’entrée à l’école, Charli est de plus en plus en demande de faire des activités manuelles. Cette année, il comprend vraiment les « enjeux » de Noël avec le Père Noël et les cadeaux, mais on aimerait plutôt lui faire sentir la magie de Noël, avec l’odeur du sapin, les guirlandes, les clémentines, la crèche, la joie de faire ensemble, de décorer ensemble.
Comme il est encore petit, j’ai décidé de lui proposer une activité pâte à sel pour faire des petites décorations pour accrocher sur le sapin.
Pour commencer, il vous faut faire de la pâte à sel. Avec des emporte pièces, vous découpez la pâte, vous faîtes des petits trous ( pour laisser passer le fil pour accrocher sur le sapin) et vous mettez au four ( à 150° pendant 20 minutes environ).
Une fois que la pâte est cuite, vous la laissez refroidir. Vous passez ensuite à l’étape peinture. Pour faire encore plus effet noël, une fois la peinture sèche, vous pouvez mettre de la colle sur les petites décorations et ensuite saupoudrez de paillettes.
Passez un fil dans votre décoration et accrochez la sur le sapin.
J’ai placé cette semaine sur le thème de Noël, demain je vous montre notre crèche et en fin de semaine je vous proposerai un concours pour avoir bien chaud!
Bonne soirée
ça plait toujours aux enfants la pate à sel en tout cas Charli est très appliquer..!!.Merçi pour tout ces partages de déco de noel..!!.C’est chouette..!!.
Bonjour !
Je t’ai nominée pour le Liebster Award.
Le principe : Donner sur ton blog 11 informations sur toi,
répondre aux 11 questions que je t’ai posé sur mon article
http://vallocreations.wordpress.com/2014/12/08/liebster-award/
nominer à ton tour 11 autres blogs et leur poser 11 nouvelles questions.
C’est une jolie manière d’en savoir plus sur celles ou ceux qui se cachent derrière les blog que l’on visite régulièrement.
Bonne journée.
Emilie de Vallo Créations