Une crèche pour Noël

J’avais envie d’une crèche naturelle avec du bois et des petits animaux de la forêt.

J’avais cette jolie boite black&white de chez sostregrene, parfaite pour une crèche de Noël. J’ai découpé des petites formes, j’ai mis de la colle et des paillettes. Vous pouvez ensuite les coller sur le fond de votre boite.

J’ai ensuite fait une petite guirlande de perles en bois sur un fil de cuivre. J’ai accroché la guirlande sur la boite avec du double face.

Mettez des petites figurines, des sapins, des animaux… pour garnir votre crèche.

J’ai pris ensuite un photophore dans lequel j’ai mis une goutte en crochet pour faire un semblant de flamme de bougie.

Et voilà une petite crèche de Noël. Cela  m’a permis d’expliquer simplement à Charli la signification du jour de Noël.

crechecreche2

DSC_0591

DSC_0593

Et vous, vous dîtes quoi à vos enfants? J’aimerais avoir vos avis sur le fait de faire croire au Père Noël.

J’aime tellement la magie de Noël que j’ai envie de partager cela avec lui. Je me souviens d’un noël chez mes cousins, nous étions à la fenêtre, nous cherchions le Père Noël et tout à coup nous avons vu une étoile filante (ou un avion!) et nous étions bien sûr persuadés que c’était le Père Noël et c’était tellement chouette.

Bonne  soirée à vous

5 réflexions au sujet de « Une crèche pour Noël »

  1. Sympa cette petite crèche et dans la boite ça lui donne une touche de modernité..!!. Jolie réalisation..!!.Bonne soirée..!!

  2. Très jolie réalisation.. pour l instant Alexandre a 3ans alors oui il croit au père noël. On met une assiette avec des biscuits et des carottes pour les rennes au pied du sapin mais dans le même temps nous avons une crèche. Le jour de noël on mettra le petit bébé. Tout n est pas religieux l important c est aussi la tradition.. et le bonheur de voir ses yeux qui s illuminent!

  3. Ici aussi on croit au Père noêl. Ce sera peut être le dernier noêl qu il y croit, car l’an prochain il sera au cp…. Je lui explique que le Père noel n’ apporte les cadeaux qu’aux enfants, que c’est aussi l’occasion de se faire des cadeaux entre nous, comme par ex la boite de chocolat qu on offre à la maitresse, qu’il faut dire merci lorsque on va chercher les cadeaux chez un membre de la famille car il a demandé un cadeau au père noel pour mon fils, que le père noel existe grâce au petit jésus qui a décidé que le jour de son anniversaire tous les enfants auraient un cadeau. Et je lui explique aussi, comme il est dans une école à grande majorité musulmane, que le père noel n’apporte pas de cadeaux à certains de ses copains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s