Le Petit Garçon et les dinosaures

C’est l’histoire d’un petit garçon qui a une grande passion pour les dinosaures. Je ne me souviens pas du début, je ne sais pas comment c’est arrivé. Mais c’est là.

Des Dinosaures en plastique, des petits, des grands, des colorés, des herbivores, des carnivores, des géants, des minuscules, des diplodocus, des tyrannosaures, des tricératops pour les plus connus mais aussi des pachycéphalosaures, des parasaurolophes, des ankylosaures. Des dinosaures pour aller se coucher, des dinosaures à peine un oeil ouvert, des bagarres de dinosaures, des dinosaures Maman, Papa, ou bien Maîtresse, des dinosaures du matin au soir, en balade, pour lire un livre ou pour regarder un dessin animé de…. dinosaures!

Nous sommes allés visités le Paléospace à Villers sur mer pendant nos vacances, il était suréxcité, il courait dans le musée sans trop savoir où regarder. Prochaine étape : le Musée d’histoire naturelle au Jardin des plantes.

Je suis fascinée par sa passion pour ces grands reptiles, on découvre et on apprend en même temps que lui car je vous avoue que je n’étais pas calée en dinosaures.

P2260411

P2260413

P2260414

P2260415

Et chez vous, vos enfants aussi ont des passions?

Belle soirée à vous

 

20 réflexions au sujet de « Le Petit Garçon et les dinosaures »

  1. Super ! Pour nous sa passion est destinée aux pompiers ! Il vit pompier, il dort pompier … Tout ce qui est rouge est pompier : un caleçon rouge et hop un caleçon de pompier, des baskets rouges et hop des baskets de pompiers 🙂

  2. C’est un Grand Fan de Dinosaures..!!.Les petits garçons adorent ça..!!.Trop Chou sur les photos avec son Dinosaure..!!.Bonne soirée..!!

  3. idem ici, les dinosaures depuis plusieurs années! Tous les noms, toutes les figurines,les jeux, tous les reportages… « sur la terre des dinosaures » vu 4000 fois sans se lasser! Bref, moi aussi je suis incollabe maintenant 😉

  4. Une vraie passion ici aussi et ce depuis la maternelle comme ton petit bonhomme… Mais également pour les insectes … J’avoue en être fière, et je préfère cette passion aux héros des licences TV, mais inquiète aussi… À 7 ans cela commence un peu à le marginaliser…

  5. Minibulette a la même passion^^
    Elle leur fait des laisses avec des rubans et les promène dans la rue ou dans la poussette pour ses poupée dont elle se contrefiche lol
    Vive la transmission de grands frères à petite soeur 😉

  6. Ici mon 2eme de 4 ans 1/2 ne voit que par les tractopelles, les grues qu’il voit à des km (moi je dis » oui mon chéri je la vois « , bon j’suis miro !), bref tout ce qui touche aux travaux publics !
    Dès qu’il y a des travaux, il faut s’arrêter et lui expliquer pourquoi le monsieur fait ça ou ci !
    Je ne me souviens pas avoir accouché d’un tracto ni d’avoir eu un BTS en travaux publics !!!!
    Et dans la chambre des loustics , faut s’attendre à du jaune, du orange et beaucoup d’engins !
    Playmobil en avant les histoires !!!!
    Bisettes et bonne reprise pour l’école ….

  7. Ma minette est passionnée par les princesses, et les par les dinosaures! et oui, il n’y a pas que les garçons 😉
    Comme toi j’ai appris plein de choses grâce à cette passion, qui dure depuis ses 3 ans (elle en a 5).

  8. Apres avoir eu une passion debordante pour les engins de chantier (2 ans de passion, ca rempli une chambre!), mon fils de 4 ans a maintenant jeté son dévolu sur les pirates !! yo oh oh !!

  9. ah les passions des enfants! elles évoluent avec l’âge, sont différentes pour chaque enfant, elles font leur personnalité, bref… elles me fascinent!!! mon fils a 8 ans et demi, il y a eu la passion des engins de chantier au moment de la construction de la maison, puis les dino comme chez toi, puis les chevaliers, Zorro… pour ma puce de 7 ans il y a eu les pets shops, les petits chiens, les poupées, les carnets secrets!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s