Le petit garçon et les animaux

J’ai toujours adoré les animaux, petite je rêvais d’avoir un chien ou carrément toute une ferme. Mais j’ai toujours vécu à Paris, alors pas facile d’avoir une grande ferme!!

Et puis j’ai grandi et maintenant c’est moi qui dit à Charli :  » Non, Charli, pas la peine de me faire cette moue, on n’aura pas de chien ». En tout cas, tant que nous habitons en appartement. Je me rends compte maintenant… des promenades matinales hivernales sous la pluie…

Pendant nos vacances, on a cotoyé chiens, chats, lapins et vaches et quel bonheur.

Charli a pu observer les petits chatons tout juste nés la veille, tétaient. Il a pu donné le biberon à un petit veau de quinze jours. Il a pu jouer avec ce petit chiot, se faire lécher ou partager son goûter. On a pu observer les petites oreilles des lapereaux qui dépassaient du nid. Et puis tout simplement comprendre, enfin essayer de comprendre d’où vient le lait qu’il boit tous les matins. Savoir que le bébé du mouton est un agneau et que le petit de la poule est un poussin, la base quoi.

C’est important pour moi de prendre soin des animaux et d’apprendre à mes enfants à prendre soin d’eux, à jouer avec eux. C’est tellement formateur pour un enfant d’être responsable d’un animal.

Nous ne sommes pas rentrés cette fois-ci avec une petite boule de poil chez nous, mais peut être un jour…

chien et petit garcon-4230687 chien et petit garcon-4230743 chien et petit garcon-4230746 chien et petit garcon-4230748 chien et petit garcon-4230751 chien et petit garcon-4230753  chien et petit garcon-4230757 chien et petit garcon-4230759 chien et petit garcon-4230763 chien et petit garcon-4230770 chien et petit garcon-4230772

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Charli porte le Tee-shirt Glace de la super boutique Hello Ella, et on l’adore! 

Et chez vous, animaux ou pas?

Belle soirée

10 réflexions au sujet de « Le petit garçon et les animaux »

  1. Oh la la c’est tellement Adorable et touchant de voir Charli avec ce petit chiot et on peut voir la complicité qui c’est créer entre eux..!!.Les 2 dernières photos c’est vraiment trop mignon..!!.

  2. Très jolie boule de poil ^_^ les animaux ont toujours fait partie de notre vie de famille. Ils apportent beaucoup à l’épanouissement des enfants (et du notre d’ailleurs). Notre chien est parti trop tôt (2 ans et demi) il y a 2 mois, ce n’est pas juste un animal mais un membre de la famille qui nous a quitté et qui nous manque beaucoup

  3. Oh la la j adore les chats et ici monsieur n en veut plus 😦
    Par contre depuis samedi soir une minette n arrête pas de venir sur notre terrasse et miaule. « Maman elle me parle Ginette » (oui, on la déjà baptisée!!)
    Même TEE shirt ici !! J adore 😘

  4. Il est adorable ce petit chiot! Et Charli a l’air tout heureux à ses côtés :-).
    Chez nous, c’est chats et chien! Nous vivons en appartement à Paris et nous connaissons les balades sous la pluie…C’est sûr, c’est moyen surtout quand en plus il fait froid ! Mais c’est tellement de joie et de tendresse par ailleurs! Pour nous comme pour notre petit garçon de 14 mois!

  5. Ah les animaux, ici petite j’avais un chien et un chat, des poules aussi j’étais à la campagne. devenue adulte j’ai d’abord vu les contraintes, puis mon homme n’aime pas les chats! finalement nous avons craqué sur un petit Jack Russel il y a près d’1 an, il est adorable et nous sommes tous sous son charme c’est clair que les inconvénients paraissent bien fable comparé à l’amour qu’il nous donne!

  6. Oui pas facile d’avoir de animaux en appartement !
    J’ai eu une chienne  » staff  » sauf que elle n’a pas été élevée dans 1 cave ou mal traitée. Elle a grandi à la campagne, a été dressé et jusqu’au bout a obéis au doigt et à l’oeil.
    J’ai du prendre la décision à 15 ans de lui dire au revoir chez le véto. Je l’ai accompagné jusqu’au bout…. Et suis repartie en larme sans elle (pas de jardin pour l’enterrer) avec son collier et sa laisse à la main…
    Ça fait 1 an, elle est partie le jour du printemps.
    Et maintenir on a Fitou un chat noir de 7 mois pleins de vie !
    Ce chiot a l’air en admiration devant Charli, et la photo avec Capucine et le chaton c’est trop mignon, je craque !!!
    Bisettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s