Un super-héros qui avait peur de tout…

C’est l’histoire d’un petit garçon qui était fasciné par les dinosaures mais pas que.

Ce petit garçon adore aussi les Super-Héros, il est fasciné par leur pouvoir. Il observe attentivement dans les livres ou les dessins animés la « bagarre » entre les méchants et les gentils.

Un jour, nous sommes tombés à la librairie sur un journal Marvel dans lequel Spiderman combat un dinosaure… je vous laisse imaginer la suite! On l’a lu, relu, re re relu, on a regardé les moindres détails. Ce n’est pas un livre pour enfants, je ne lui raconte pas, on regarde seulement les images.

Je me demande souvent si je dois lui laisser où si je dois le limiter.

Car ce petit garçon est aussi très impressionné par les monstres, les lieux sombres ou le Grand Méchant Loup. Je ne voudrais pas accentuer ses peurs en regardant ces livres. Et puis d’un autre côté je me dis que c’est bien qu’il « s’identifie » aux super héros pour combattre sa peur.

super héros-5060004 super héros-5060009

Déguisement Bonton, Merci c-monétiquette pour la Gourde personnalisable 

Et chez vous, ça se passe comment? Super Héros ou pas?

Bonne soirée

6 réflexions au sujet de « Un super-héros qui avait peur de tout… »

  1. Bonsoir. J’ai le même à la maison. Dino et super héros !!! Il a tous les déguisements de super héros. Si je le laissait choisir ces vêtement. Il serait habillé super de la tête aux pieds !!! Je limite au caleçon et aux chaussettes !!! Bonne soirée !

  2. Ah la la !!! Que c’est compliqué ici aussi … Jibril a passé sa période dinosaure pour être en plein dans sa période super héros … Ca a commencer plus petit et j’étais très retissante car j’avais peur qu’il ne fasse par la part des choses, qu’il se mette en danger. Il est fasciné par ces héros aux allures de méchants qui  » en vrai sont gentil Maman puisqu’ils battent les méchants ! » J’ai dû lâcher du leste car ce n’est pas en interdisant qu’il va s’en désintéresser mais je trouve qu’ils sont bien trop petits, pour moi ces héros sont des héros d’enfant d’une petite dizaine d’année à peine mais pas avant … Pour ses 5 ans il voulait un déguisement et comme Charli sur la photo j’ai insisté pour qu.il ai une cape « neutre » a son initiale pour ne pas trop l’influencer et il ne s’en ai pas plains, ça me rassure, je ne suis pas du coup contre la notion de super héro mais je préfère encore être très prudente sur ce qu’il peut voir car lui aussi a encore peur du soir, du noir, il me demande souvent si les fenêtres sont fermées, si dehors les lumières reste allumées toute la nuit, s’il y a des gens dehors la nuit … La violence est partout autour de nous et elle se reflète beaucoup dans leur yeux comme une fascination, je suis très vigilante mais je ne sais pas non plus toujours où m’arrêter … Sujet complex …

  3. Mon ainé de 7 ans à eu sa période super héros qu’il garde encore d’ailleurs et maintenant nous sommes sur Harry Potter actuellement… Souvent s’est posé la question de le laisser ou pas regarder des films pas forcément de son âge par exemple les films jeunesses il faut savoir que c’est à partir de 8 ans contrairement à ce que je pensais au début….Pour les livres pareille difficile de ne pas céder à un Marvel de super héros mais certains dessins ressortent comme « agressifs » pour des toutes petites personnes….Il y à des choses que nous avons fait avec notre ainé et je sais qu’avec les deux derniers je ne ferais pas de même je ferais plus attention quitte à ne pas faire plaisir et passer pour la « méchante » car bien souvent pour notre fils cela se soldait par des craintes dans les jours qui suivaient la lecture ou le visionnage du film…Par contre aujourd’hui notre grand s’arrête de lui même quand un film l’effraie nous lui avons « apprit » à connaître ses limites et ca fonctionne par exemple parfois même des films pour jeunes enfants selon l’histoire peuvent les troubler mon fils pour exemple ne supporte par les films ou les enfants sont orphelins…

    1. Merci pour ton commentaire. Nous aussi, il apprend à ne pas regarder quand ça lui fait trop peur. Mais c’est très ambivalent ce sentiment car d’un côté il aime avoir peur. Pas facile à gérer! Bonne soirée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s