Grand Frère / Petite soeur #4

Encore une petite série de photos pour immortaliser cet instant.

Celui où ils jouent tous les 2, ils rigolent. Charli fait des grimaces, des galipettes, saute et Capucine rit aux éclats.

Dès qu’elle le voit, à la sortie de l’école, elle lui parle et tous les deux ils rient et moi je les observe et mon cœur de maman fait BOUM.

Je les trouve très complices déjà, je ne m’attendais pas forcément à cela. J’avais peur de la jalousie, du fait que je reste à la maison avec Capucine pendant que Charli va à l’école. Et puis finalement, pas du tout.

Je fais beaucoup participer Charli, il m’aide à lui changer sa couche. Ils prennent le bain tous les deux, alors il lui montre comment éclabousser, il prend bien soin d’elle. Il est très empathique avec elle.

Depuis quelques jours, au moment de les coucher, après les deux histoires, on éteint la lumière et avec mon mari on reste un petit peu dans la chambre. Et on les observe, Capucine se met tout de suite sur le ventre et se soulève sur ses avant bras, baisse son tour de lit et crie pour appeler Charli. Et tous les deux ils se regardent, chacun dans leur lit et ils rient. Et je fonds d’amour!

P5130428 P5130431 P5130434 P5130446 P5200938 P5200939 P5200941 P5200943 P5200947 P5200949

Belle soirée à vous!

12 réflexions au sujet de « Grand Frère / Petite soeur #4 »

  1. C’est super que Charli soit très complice avec sa Petite Sœur qu’il la garde le plus longtemps meme quand ils seront beaucoup plus grand..!!.Une très jolie série de photos pleine de beaux sourires..!!.
    Bonne soirée..

  2. Mon petit loup de bientôt trois ans et sa petite soeur d’un an ont ce même genre de complicité, ils partagent leurs bains et la même chambre aussi. J’espère que ça durera dans le temps, car c’est vraiment beau, comme relation ! Tes photos rendent bien cela en tout cas !

  3. Ils sont adorables! Bientôt maman d’un deuxième bébé j’espère que leur lien sera aussi très fort. J’avoue que j’étais un peu inquiète de la jalousie de mon grand aussi (il rentre à l’école cette année) du fait que je reste à la maison et que lui aille à l’école, du fait qu’il partage sa chambre déjà petite, mais de voir vos deux enfants me rassure énormément! Combien d’écart ont-ils tous les deux? Ils sont beaux comme des coeurs! En tous cas, Gabriel est très fier de dire qu’il va être grand frère, je trouve ça de bonne augure!

  4. C’est marrant ce que tu raconte là, et ce me fait monter les larmes aux yeux … Janna a rejoint son frère dans leur chambre quand elle avait 3 mois et cela a duré un peu plus de 6 mois avant qu’ils aient chacuns leur chambre dans la nouvelle maison. J’aimais bien la voir s’assoir et appeler son frère d’ailleurs lui voulais absolument pouvoir la voir depuis son oreiller. Ca me rappelle des souvenirs. Ils voudraient bien partager à nouveau leurs chambres, j’y pense mais j’ai du mal à trouver le temps de tout réorganiser … Ils sont complices depuis toujours, vraiment ils ont du mal à se séparer et aiment plus que tout se retrouver ( je te rassure ils se chamaillent aussi mais ils ne se fâchent jamais ). J’espère que ça durera encore longtemps …

    1. Je m’étais toujours dit que je les mettrai dans la même chambre même si nous avions une pièce en plus. Moi aussi quand j’étais petite j’étais dans la même chambre avec mon frère et on avait adoré!

  5. J’adore ces clichés, c’est super mignon de voir une telle complicité au sein d’une fratrie 🙂 Charli est un super grand frère. J’ai eu également cette chance ❤

  6. mes bébés ont 3 ans et 6 mois et il n’y a aucune complicité pour le moment, ça me chagrine un peu mais bon … j’essaye de créer une intéraction entre eux mais le grand n’est pas vraiment intéréssé par son bébé frère. j’espère que ça viendra ! tes photos sont superbes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s