Souvenirs, souvenirs

Depuis que Capucine est née, je n’ai pas pris le temps de faire développer des photos. Pourtant j’adore les regarder dans un bon vieil album. J’aime tourner les pages, relire les petits mots écrits à côté des photos.

Pour les 1 an de Charli, nous lui avions fait un album photo de sa première année. Il aime le parcourir et se regarder quand il était bébé. Et encore plus maintenant, avec sa petite soeur. Il se regarde, il la regarde, il trouve des ressemblances mais aussi des différences. Il est fier de voir qu’elle porte certains de ses habits de quand il était bébé. Il aime voir que lui aussi il buvait le biberon dans nos bras, qu’il était dans l’écharpe quand on se promenait.

Il aime aussi regarder les autres albums photo, les notre quand nous étions bébés. Il regarde Manou et Papy Jm, Mamita et Papy Pat et tous les autres. Il les reconnaît sur certaines photos. Il commence à comprendre que nous aussi, nous étions des bébés et nous aussi on a une maman et un papa. Et je me dit que je devrais vraiment faire un arbre généalogique photos pour qu’il puisse visualiser l’ensemble de sa famille.

Souvent ma grand-mère me demande de lui développer des photos, et je me dis que c’est vrai je ne le fais pas assez. Pas assez pour ceux qui sont loin. Ceux qui ne les voient pas grandir chaque jour. Et puis, j’ai vu le faire-part de Marion, qui est arrivé pour les 1 an de Cyan. Et j’ai trouvé ça génial. Son poids et sa taille de naissance et puis un an après! Quelle chouette idée. J’ai eu envie de faire des faire-part de naissance avec des photos pour mes petits choux. Je voudrais le faire chaque année. Un peu comme des cartes postales. J’ai trouvé un joli site de faire-parts originaux. J’ai choisi mes photos préférées, mon texte et voilà le résultat.

Charli était ravi de les découvrir. Il ne reste plus qu’à les envoyer avec un petit dessin pour l’accompagner.

faire part-6140667 faire part-6140669 faire part-6140670 faire part-6140675 faire part-6140676 faire part-6140677 faire part-6140678 faire part-6140681 faire part-6140682 faire part-6150738

A très vite!

16 réflexions au sujet de « Souvenirs, souvenirs »

  1. C’est chouette comme idée !
    j’ai perdu ma grand-mère la semaine dernière et justement j’ai réalisé combien j’ai zappé l’envoi régulier de photos malgré nos nombreux passages chez elle.

  2. Chouette idée !
    Depuis mon blog je développe plus du tout les photos.
    La facilité de les mettre sur le blog en sachant que famille et ami(e)s viennent les voir direct sur le blog !
    Mon ti dernier à 2 ans j’ai fait développer les photos de ses 1er mois, mais il faut que je les mette dans les albums (la faute à ma flemmingite aigÜe !)
    Merci de partager tes bonnes idées avec ton fan club !
    Bisettes

  3. Comme c’est jolie,ça fait des beaux souvenirs..!!.Charli regarde ça avec beaucoup d’attention,c’est mignon..!!.Et oui pour les personnes de la Famille qui sont loin c’est bien pour eux d’avoir des photos,je sais de quoi je parle j’ai de la Famille qui habite dans le Sud-Ouest et j’habite en Bretagne..!!.Bonne soirée..!!

  4. C’est une super idée, j’adore 🙂
    J’ai également de la famille aux 4 coins de France et j’essaie de leur envoyer des photos d’Adélaïde. Ils sont heureux de recevoir de temps en temps une petite surprise dans leurs boites aux lettres ❤

  5. C’est une bonne idée! Il est vraiment très beau ce faire-part en plus! Je fais des livres photos de temps en temps… Et des albums plus classiques aussi, ça me prend régulièrement de les feuilleter… J’ai tellement peur de perdre les bons moments de leur petite enfance, le temps passe si vite! Bonne soirée à ta jolie petite famille 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s