Les vacances avec deux enfants

Fini le livre que l’on peut lire tranquillement au bord de la piscine, les grasses matinées, ou les soirées au restaurant à savourer « tranquillement » son repas. Fini les après-midi sur la plage avec seulement sa serviette, ses lunettes des soleil et son chapeau.

Maintenant tu as deux enfants et quand tu vas à la plage et que tu te dis « bon allez aujourd’hui je prends juste le minimum », bah tu prends quand même un grand sac, plus un sac de jeux de sable, un parasol, les brassards, un ballon. Tu hésites sur le livre et puis non, de toute manière tu n’auras pas le temps de t’assoir deux minutes sur ta serviette! Tu profites à fond de la mer, tu te baignes, tu te roules dans la sable, tu aides à la construction du château fort. Avec un peu de chance, tes deux enfants font la sieste en même temps mais nous c’est très rare! Alors on a sorti les cahiers de vacances, les coloriages, la pâte à modeler, les livres et les jeux de société pour faire patienter le plus grand avant d’aller à la mer car oui quand tu as deux enfants, tu ne vas pas à la mer à 14h, il fait trop chaud!

Tu visites les parcs, les jardins, tu te promènes, tu te lèves tôt le matin et comme ça tu profites à fond de tes vacances!

C’était nos premières vacances à quatre et on a adorait découvrir notre nouveau rythme de vacances.

Et chez vous, c’est comment les vacances?

P7200356 P7200360 P7200377 P7200388 P7200415 P7200423 P7200435 P7200443 P7200449

7 réflexions au sujet de « Les vacances avec deux enfants »

  1. Oui c’est comme ça aussi … Je ne prends même plus de serviette pour la plage, un drap sur lequel j’ose poser mes fesses quelques minutes seulement car de toute façon il est couvert de sable en quelques secondes 😂😂😂 !! Allez encore 3 ou 4 ans pour moi ( pour toi un peu plus ) et on pourra reprendre notre sac de plage perso avec huile solaire, musique et roman … Ca ne me manque pas trop mais je pense que je serai quand même ravi de le retrouver un peu ce sac à moi 😊😊

  2. Rigolote la glace, elle a l’air de beaucoup l’aimer!!! Pour nous les vacances sont encore en cours, à la montagne avec notre fille de 13 mois et on essaye de gérer des ballades (on a investi dans un porte bébé à dos pour rando) et les siestes irrégulières….

  3. Je prends des serviettes de décathlon qui ne prennent pas de place et sèchent vite et une natte de plage pour s’assoir tous les 4. Et mon quotidien de vacances à la mer est exactement le même sauf que la sieste n’est pas du tout au programme de la journée pour les enfants, alors on met un dessin animé quand les parents veulent roupiller un peu!

  4. Même programme!!!! Et toutes nos journées sont rythmées avec les heures de repas de la petite!!!! Et qu est ce que ca mange souvent ces petites bêtes la! Mais c’est de chouettes vacances!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s