DIY : un semainier minute

Depuis une semaine, nous parlons de l’école, de la nouvelle maîtresse, des copains, de la classe, du travail et de la récréation! Et chaque matin, au réveil, nous avons le « C’est tout de suite l’école? -Non, chéri, c’est jeudi, dans 7 dodos! » Chaque matin depuis 7 jours. Et puis aujourd’hui nous sommes allés à l’école apporter le dossier d’inscription. Et là c’était l’avalanche de questions : « C’est tout de suite? Demain? Après 2 dodos? C’est quand Maman? »

Il est complètement perdu dans les jours et le temps et ça ne le rassure pas du tout. Alors, hop, on fouille dans les tiroirs, et en 5minutes top chrono, j’ai réalisé un semainier minute!

DIY Semainier Minute pour enfants perdus!

Il vous faut :

  • un couvercle de boite
  • une feuille à petits carreaux
  • deux feuilles de couleurs
  • du scratch autocollant
  • de la colle
  • une photo de votre enfant

1- Découpez une feuille à petit carreaux à la taille de votre couvercle.

P9010932

2- Découpez ensuite les feuilles de couleurs, choisissez une couleur pour les jours d’école et une autre pour les jours à la maison.

P9010936

3- Collez les feuilles de couleurs sur la feuille à carreaux et collez les dans le couvercle

P9010937P90109334- Ecrivez les jours de la semaine et collez les sur vos feuilles.

P9010952

P90109535- Découpez ensuite le scratch autocollant et collez le en dessous de chaque jour.

P9010957

P90109586- Collez un morceau de scratch au dos de la photo de votre enfant.

P9010959

7- Collez en dessous 7 autres morceaux de scratch. Faîtes ensuite des petites étiquettes pour donner des repères à votre enfant sur ce qu’il va faire ce jour là. Par exemple, pour jeudi, j’ai dessiné un cartable pour signifier la rentrée des classes. Au fur et à mesure je dessinerai des petites étiquettes en fonction de ce que l’on fait.

P9010965

Chaque matin, Charli avancera sa photo au fur à mesure des jours.

Charli m’a beaucoup aidé à le réaliser car c’est très facile. Quand son papa est rentré, il lui a tout expliqué, il était très fier et plutôt rassuré.

J’espère que la rentrée de vos enfants s’est bien passée.

Je vous souhaite une belle soirée

11 réflexions au sujet de « DIY : un semainier minute »

  1. Whouah ! Une super idée, comme toujours ! Celle-ci je crois qu’elle est dans mes cordes ! Je pense la faire avec ma fille. Merci beaucoup !

  2. Il est super ton semainier!
    C’est vrai que ça les aide bien à se repérer dans le temps. En général j’en fait un vote fait scotcher sur le frigo et les filles avancent chacune leur aimant en fonction des jours. Avec quelques jolis dessin et un repérage couleur des jours, ça passe souvent beaucoup mieux.

  3. Oh, mais MERCI! A partir de mi-septembre, et pendant 3 mois, je vais être absente toute la semaine, et de retour seulement le we. Et je cherchais quelque chose d’un peu ludique pour que ma fille de 3 ans se repère. Celui-ci est super (et clairement abordable pour mon niveau plus-que-débutante en bricolage).
    Et je ne commente pas souvent ici, mais j’aime beaucoup la douceur qui ressort de ton blog, de ta famille. C’est ma petite pause douceur au boulot.

  4. Mais quelle tres bonne idée!!! Je viens d’en faire un, mon fils vient de rentrer a l’école, et a encore du mal à se repérer dans le temps, ce qui est tout à fait normal. Mais pouvoir visualiser la semaine, je suis sûre que ça va l’aider. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s