Le ski, une Mère Poule et un Piou Piou

Depuis toute petite, avec mes parents nous allons à la montagne. Toute petite, j’ai appris à faire du ski, et depuis j’adore ça. Mon mari aussi, nous voulions donc transmettre le goût de la glisse à Charli et Capucine.

Je n’ai jamais pris de cours collectif pour apprendre, et je voulais faire pareil avec Charli. JE voulais lui apprendre. Je m’étais dit jamais de cours collectif, pas de Piou-Piou! Pourquoi? Car je suis une maman poule un point c’est tout!

C’est NOUS qui allons lui apprendre. Alors, on a mis nos chaussures de ski, on a pris nos skis, traverser la station en marchant (si simplement avec nos chaussures si légères et les skis si pratiques à porter, hein!) On a pris le télébourg, pris les œufs et on est arrivé à la petite piste avec tapis roulant. Et puis, ça ne s’est pas très bien passé. Charli voulait faire des descentes tout droit, tandis que nous, nous voulions lui apprendre le chasse neige. Il voulait suivre d’autres enfants qui étaient avec l’esf. On lui disait quelque chose et il faisait l’inverse. Cela n’a pas duré longtemps. On n’a bien compris qu’il ne pourrait pas apprendre avec nous. Il voulait être avec d’autres enfants.

Et puis j’ai repensé à une conversation avec MyBrouhaha et Ritalechat, et nous avons décidé de l’inscrire au Piou-Piou. Une après-midi, hein et puis on verra. Et puis je l’ai accompagné, il m’a fait un bisou et il est parti, sans se retourner! Bon, vous vous dîtes sans doute, mais comment elle a fait, elle, la mère poule. Et bien, c’est facile, notre appart donnait sur le Piou-piou alors j’ai passé l’après-midi à le regarder!

Il a adoré! Il y est retourné tous les après-midi de la semaine et le vendredi, il est revenu avec sa médaille, son Blanchot. Il était hyper fier. Il l’a emmené à l’école lundi et maintenant elle est accrochée dans sa chambre.

Et vous, vous vous organisez comment au ski? Vous les laissez au Piou-Piou?

DSC_1956DSC_1971DSC_1987DSC_1991DSC_1984.jpgDSC_1985

Merci Camille et Anne-Cha, grâce à vous, Charli a été fier de lui et nous aussi!

Belle soirée

14 réflexions au sujet de « Le ski, une Mère Poule et un Piou Piou »

  1. Pour ma part je pense aussi être une mère poule, pour autant j’ai de suite pensé qu’il était nécessaire qu’ils apprennent avec quelqu’un d’extérieur parce qu’ils ont une meilleure technique, qu’ils sont habitué avec les enfants et parce ce que juste ce n’est pas nous, les enfants écoutes dix fois mieux. Par contre pour ma part nous allons chaque année au ski mais pas une semaine donc c’est cours individuel à chaque fois. Tom trois ans et demi a commencé piou piou cette année il a adoré et Ava 6 ans et demi se débrouille déjà seule…vive le sport d’hiver.

  2. Comme vous, nous sommes une famille de skieur et il était important pour nous de transmettre cela à nos enfants. Alors chez nous c’est Piou-Piou tous les matins à partir de 3 ans mais ils ont toujours été demandeurs donc chacun y trouve son compte. Et quel plaisir ensuite de voir leurs progrès et de pouvoir partager quelques pistes ensemble l’après-midi. Moi qui m’étais mise au snowboard depuis plus de 10 ans, je suis remontée sur les skis pour les accompagner. Tes photos m’ont donné envie d’y être (c’est avril pour nous cette année)!
    PS: je crois que c’est mon premier commentaire chez toi mais j’aime beaucoup te suivre sur Instagram. Capucine a le même âge que ma petite dernière alors je retrouve les mêmes expressions 🙂

  3. Non mais regardez moi ce regard si fier! Qu’il est beau! Ça vaut tout l’or du monde ça! Et bravo à toi de lui avoir lâché la main, le calin du retour est encore meilleur. Bisous belle

  4. Je confirme la galère la montée en chaussure de ski mais rien à côté du détour de Max … On est très fier de notre chachou dans quelques années c lui qui nous attendra sur les pistes … 😘

  5. Bravo grand Charli! Tu peux être fier de toi! Et un immense bravo à toi Natha, c’est pas facile de les lâcher parfois! Je suis hyper heureuse de lire que tout le monde s’est amusé ! Je t’embrasse

  6. J’ai aussi appris le ski avec mes parents je me souviens encore haute comme 3 pommes descendre les pistes entre les jambes de mon beau père bien accroché à son bâton! ! De bon souvenir mais pour mon grand j’ai décidé de le mettre au piou piou car je me sentais pas de lui apprendre les bases!! Et puis il est assez tête de mule!! Je ne regrette pas… Cette année ce sera la 3eme fois qu’il ira et si tout va bien ils passera son flocon (fierté de maman) mais c’est l année dernière j’ai au début de la semaine regretté car il a stagné pendant quelques jours, j’ai eu l’impression que ça ne lui convenait pas et puis finalement ça c’est débloqué et je l’ai vu partir en télésiège mon tout petit pour aller sur les pistes de grand!! Hâte de le remettre sur des ski dans 2 semaines 1/2… et pour petit dernier on a investi dans des ski en plastique qui se fixent sur les boots pour qu’il goûté aux joies de la glisse avant 3 ans!! Voili voilou pour notre expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s