Et le foulard s’est transformé

Vous savez tous « mon adoration » pour la collection Bobo Choses de cette hiver. Et je vous avoue que je ne suis pas tellement fan de la collection de cet été alors j’ai eu ma petite idée pour recycler mes préférés!

J’avais acheté ce foulard surtout parce que j’aimais le motif et le coloris. Et puis finalement, je ne le mettais pas souvent à Charli ou Capucine alors j’ai décidé de lui donné une deuxième vie. Une vie d’été. J’ai eu envie de coudre une jupe longue pour Capucine, comme celle qui proposait cet hiver, mais elle n’existait que pour les grandes.

Alors voilà : J’ai coupé le foulard à 1m. J’ai cousu endroit contre endroit. J’ai fait un ourlet en haut pour faire passer l’élastique. Et je vais faire un ourlet en bas pour qu’elle tombe parfaitement. (je n’ai pas eu le temps, c’était l’heure d’aller chercher Charli!)

DSC_2904

DSC_2906

DSC_2907

DSC_2912

Et puis il me restait un tout petit bout de tissu de 40cm. Et comme je ne voulais pas gâcher, j’ai décidé de faire une jupe longue à notre dernière venue, la grande poupée Corolle. Même principe que pour la jupe de Capucine!

Alors si vous aussi, vous avez un foulard dont vous aimez le motif, mais que vous avez comme nous bien trop de foulard, cela vous prendra à peine une petite heure pour en faire deux jolies jupes.

DSC_2913DSC_2918DSC_2917DSC_2927DSC_2934DSC_2957DSC_2948DSC_2963DSC_2959DSC_2941

Je vous souhaite une belle soirée

9 réflexions au sujet de « Et le foulard s’est transformé »

  1. C’est adorable! Bravo! Et bravo pour la publication dans les « hello blogzine », c’est vraiment joli chez vous, et on retrouve bien votre patte! par contre, je suis un peu frustrée, je n’ai toujours pas vu votre cuisine 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s