Jour 3
Mercredi matin, réveil à 5h30, oui oui vous avez bien lu! Ils sont matinaux, je vous assure que l’on profite à fond de nos journées!
A 8h15 nous étions sur la plage! Pas un chat! Mais un vent incroyable. On a sorti les k-ways, mis les capuches et c’est parti pour la promenade matinale. Charli marchait dans l’écume, c’est impressionnant cette mousse qui s’envole avec le vent. Le sable volait, c’était vraiment un joli paysage très différent des premiers jours.
Nous sommes partis ensuite à la recherche des phoques. Direction Berck. Le phare. Une dame nous a dit qu’ils étaient tout le temps là. J’avais un peu de mal à croire que l’on puisse voir des phoques, mais bon. Nous y sommes allés et là le spectacle. Pas un phoque mais plusieurs allongés là sur le sable à quelques mètres de nous. Oh et puis un qui nage là juste devant. C’était incroyable.
L’après-midi, direction le Crotoy, dans la baie de somme. Il y a une très grande aire de jeux face à la mer, merci Magaly pour le conseil! Sympa pour laisser les petits choux grimper, sauf que le ciel était très sombre, et cinq minutes après, grosse averse de grêle, le vent était vraiment fort. On a attendu un petit peu puis nous sommes allés manger une crêpe!
Jour 4 :
Nous sommes allés sur Quend Plage, on a grimpé les dunes, on est redescendu en courant. Il y avait encore beaucoup de vent. Du coup, sur les bons conseils d’un passant, nous avons pris un petit chemin dans les pins, à l’abri du vent. Le chemin est très sympa, Charli et Capucine ont ramassé des pommes de pins.
L’après-midi, nous avons emprunter le chemin découverte à Fort-Mahon Plage. Un sentier d’1h30, entre les dunes, les arbustes, les lacs. Tout au long du chemin, des petits panneaux nous explique la faune, la flore, l’importance de protéger la nature. Un chouette parcours.
Puis le soleil s’est levé, le vent a cessé, alors nous sommes allés finir notre journée sur la plage.
(Désolé pour l’avalanche de photos!)
Bonne soirée
Que de jolis souvenirs ; tes photos sont magnifiques 😘
Merci de partager vos vacances avec toutes ces superbes photos toutes plus jolies les unes que les autres..!!.De Belles Vacances en Famille,bonne soirée..!!
Ohlala ça devait cailler !!! Je ne suis pas loin et j’ignorais pour les phoques… Merci pour l’info, belle-dune c’est sympa et tranquille
C’est vraiment joli
Quelle belle avalanche de photos!