La Fête d’Anniversaire

J’ai eu 30 ans à la fin du mois de mai, et je les fête enfin. Le soleil n’était pas au rendez-vous mais le principal c’est juste d’être ensemble.

Je ne fête jamais mes anniversaires mais cette fois-ci, 30 ans, quand même ça se fête! J’avais envie de bricoler, de décorer, d’avoir une maison fleurie. Je n’ai pas dépensé beaucoup d’argent, mais j’ai passé deux, trois soirées à bricoler! Et c’est bien ce que je préfère.

J’ai acheté mes fleurs en vrac, et j’ai fait mes petits bouquets moi-même. J’ai cherché des craspedia, mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai crocheté des petites boules jaunes et quelques pompons pour rappeler cette jolie fleur. Et j’ai fait une petite couronne de fleur pour le gâteau. Rien de plus simple, 1 fil de fer, 3 tiges de petit eucalyptus, quelques petits bouquets de gypsophile et le tour est joué. Pour les vases, je les avais chiné pour notre mariage et les autres viennent de Ikea et les pots parfaits de chez Action.

Pour le gâteau, on a fait du très simple et surtout (pas du tout!) léger. J’ai fait trois petits gâteaux au yaourt rond. J’ai superposé les gâteaux et entre chaque j’ai mis un petit peu (beaucoup!) de Nutella. J’ai ensuite recouvert le gâteau de cette pâte à tartiner. Dé-li-ci-eux!

Côté boisson, j’ai eu envie de tester l’eau aromatisé. Et on a tous adoré. Très frais et avec beaucoup de goût, je ne m’attendais pas à cela. J’ai mis une barquette de fraises, une barquette de framboises et un bouquet de menthe fraiche, puis 2,5 litres d’eau. Vivement la chaleur que l’on puisse tester d’autres recettes.

Côté déco, j’ai pris la vaisselle en carton de chez Sosterne grene, un drap blanc de ma grand-mère que j’ai teint, une guirlante et un « 30 » cousu dans un drap chiné. La déco de gâteau est aussi faîte maison. J’ai découpé des petits fanions et avec des tampons alphabet et de la peinture textile, j’ai écrit « happy day ».

Côté look, je porte une robe Des Petits Hauts, trouvés sur leboncoin, un head band maison, mon sautoir The Marcelline, et des Lottas from Stockholm.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

DSC_4183

DSC_4143DSC_4145DSC_4148DSC_4150DSC_4152DSC_4153DSC_4155DSC_4161DSC_4163DSC_4164DSC_4167DSC_4171DSC_4174DSC_4179DSC_4197DSC_4201DSC_4212DSC_4218DSC_4235DSC_4245DSC_4247DSC_4176

Je vous souhaite une belle soirée

5 réflexions au sujet de « La Fête d’Anniversaire »

  1. J’aime beaucoup: c’est beau , simple ,et à portée de main si je puis dire! Mention spéciale pour le drap teinté… j’ai qqs vieux draps… Je vais essayer je pense!
    Merci pour le partage!

  2. Si doux et poétique à votre image. Capucine est magnifique sur ces photos, tellement chou, elle me fait penser à ma fille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s