Les draps de ma grand-mère

Chez ma grand-mère c’est un peu la caverne d’ali baba. Aujourd’hui je vous parle de ses draps. Ses beaux draps blancs tous brodés aux initiales des membres de la famille. Ils dormaient sagement dans le placard. Mais moi j’ai envie de leur donner une seconde vie.

Nous l’avons d’abord teint avec la teinture idéal, couleur vert émeraude. Attention, il faut bien peser les draps pour mettre la dose adéquat. Pour information, nous avons mis 4 doses de teinture.

J’ai décidé d’en faire une housse de couette pour Charli. Je n’ai même pas eu besoin de couper le drap, je l’ai plié en deux et cousu endroit contre endroit en laissant le bas ouvert.

Je suis hyper ravie du résultat, la couleur est sublime et avec cette dentelle c’est parfait. J’ai fait son lit cet après-midi et ce soir je lui ai raconté l’histoire de sa housse de couette, que le drap appartenait à sa mamie et que je l’avais cousu rien que pour lui. Il est tout fier.

Merci Mamie pour ce premier drap, j’ai recommandé de la teinture, on va bientôt pouvoir continuer!

DSC_4605DSC_4609DSC_4610DSC_4611DSC_4616DSC_4623DSC_4624DSC_4625DSC_4630

Je vous souhaite une belle soirée

9 réflexions au sujet de « Les draps de ma grand-mère »

  1. Très jolie!!! J’ai fais la même chose avec le drap en lin blanc ancien que ma marraine nous avait donné pour faire office de nappe à notre mariage. J’ai choisi la teinture gris anthracite mais je n’ai mis qu’une dose et je suis contente du résultat car cela fait un gris clair (presque bleuté). Je l’ai coupé et fait un ourlet d’un seul côté puisque de l’autre il est ajouré et brodé et il fait maintenant office de nappe!!! J’en ai trouvé un autre à une brocante dimanche je ne sais pas encore ce que je vais en faire…une housse de couette pour petit Paul peut être 🙂 Merci pour l’idée.

  2. C’est une super idée! Je n’arrive pas à trouver du linge de lit pour la miss qui soit uni et de la couleur que je veux. Je n’avais pas pensé à un drap cousu à teinter. En plus je viens de récupérer ma machine à coudre. Je vais me lancer je crois bien. Merci!

  3. Je viens de terminer un rideau pour notre chambre justement avec un vieux drap récupéré chez ma tante. Le rendu est sympa 🙂 J’envisage de faire celui de la chambre des filles maintenant que j’ai trouvé la technique, avec un autre drap, ça me donne envie de le teindre quand je vois ce que tu as fait. C’est superbe, merci de partager tes idées. Bonne journée

  4. Tu as réalisé une belle création ! J’aurais tant aimé pouvoir fabriquer une housse de couette ou un autre linge de maison, mais je ne suis pas aussi créative que toi. Du coup, mes vieilles affaires m’envahissent et je ne sais pas trop quoi faire pour leur donner une nouvelle vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s