Le rangement, la grande question quand on a des enfants.
Le thème de la box Montessori No Milk Today du mois dernier était « On range ». Moi j’ai planché sur des DIY pour vous faciliter la tâche. Pour info, si vous avez déjà beaucoup de matériel Montessori, vous pouvez vous abonnez seulement à la news magazine que vous recevez une fois par mois. Les thèmes abordés sont vraiment intéressants.
Revenons à notre rangement.
Déjà j’ai commencé par faire du tri, dans nos armoires, placards, bureau etc… J’ai mis de côté, j’ai trouvé une place à chaque chose, et chaque objet a maintenant SA place et tout le monde la connaît. Du coup, les enfants sont bien plus actifs, ils sont contents de remettre à la bonne place. C’est tout bête mais vraiment ça aide.
Pour les armoires des enfants, c’est pareil, j’ai trié et je fais un roulement. J’ai laissé seulement trois, quatre choix par type de vêtements. Comme ça, on dérange moins, on choisit plus vite et Charli peut choisir lui même très facilement ses habits.
J’ai fait des petites étiquettes, que j’ai scotché sur l’armoire pour l’aider à se repérer. Il est très minutieux à ranger ses habits à la bonne place, c’est comme un jeu pour lui. Pour les accessoires, j’ai choisi des petites panières.
Je vous propose donc les étiquettes en noires et blanches que vous pouvez colorier ou déjà coloriées.
Bon maintenant, il faudrait que je fasse la même chose dans mon armoire mais ça c’est une autre histoire!
Et vous, vous avez des astuces pour le rangement?
Je vous souhaite une belle soirée, moi je vais ranger la maison!
Oh hé super !!!merci !chez nous, bcp de commodes, du coup, je plie les vêtements en deux histoire d’en voir la tranche qd j’ouvre le tiroir ! C’est pratique 🙌Bonne soirée je vais découper mes étiquettes 😉
C’est trop bien ! Bon, mon petit bout est encore trop petit pour s’habiller seul, mais je note l’idée pour plus tard ^^
c’est une super idée ma poule bravo ! bon par contre moi je suis une grosse tarée du rangement ET du linge donc Nina n’y touche pas, ça me fait péter un boulard le linge dérangé !!! Et elle en a tellement que vaut mieux pas qu’elle s’y attarde ! 5 ans passés, elle ne dit rien, elle met ce que je lui choisis et tout le monde est content.
c’est formidable!!!!! le rangement fait partie des irritant quotidiens…là on a une vraie solution!!!merci la Famille!!
Ton billet m’inspire : je me rends compte que je devrais encourager chaque jour mon fils à plus d’autonomie. Et tes astuces de rangement sont vraiment chouettes et ludiques …..
Tu vas rigoler, j’ai commencer à préparer un Youpi mercredi sur le même thème!!!
Ta version est super! Bisous
Si j’avais vu cet article plus tôt, j’aurais moi-même fabriqué un espace de rangement pour les vêtements de mes enfants. Comme j’avais bien besoin d’un meuble, j’ai consulté les petites annonces de https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paruvendu&hl=fr pour m’en trouver un. Au bout de quelques minutes, j’ai fini par repérer un modèle très simple que j’ai personnalisé par la suite.