La petite robe

J’aime beaucoup coudre, mais je suis très rarement un patron. En fait, j’ai toujours peur de ne pas y arriver. Je ne suis pas du tout couturière, j’ai commencé à la naissance de Charli ou un peu avant. J’aime bien faire à ma sauce, mais là, je n’ai pas su dire non. Stéphanie m’a proposé de tester son patron. J’étais un peu stressée, je voulais trouver le bon tissu, et puis mince mais les boutonnières je ne sais pas faire.

Et puis j’ai trouvé ce très beau tissu rose, très doux chez France Duval Stalla.

Alors c’est parti, je découpe, je coupe, je couds, je fais mes fronces… Tout est bien expliqué, j’ai tout réussi du premier coup! Et puis arrive les boutonnières, et je ne voulais pas risquer de tout rater alors j’ai simplement cousu un petit lien pour fermer au dos. Et je suis hyper fière du résultat!

DSC_9942.jpg

dsc_9946dsc_9948dsc_9951dsc_9952dsc_9955dsc_9961dsc_9962dsc_9967dsc_9968dsc_9969dsc_9970dsc_9976

dsc_9977

dsc_9974

Capucine porte donc une robe home made issue du patron Ikatee dispo ici, des chaussettes hautes Collégien (dispo chez Les Biscottes) et ses chaussures adorées Nathalie Verlinden dispo chez Les Casse-pieds.

Belle soirée

4 réflexions au sujet de « La petite robe »

  1. Très jolie robe, Bravo pour la réalisation et ça lui va à merveille en plus elle pourra la mettre pendant un long moment..!!.Oh les p’tites gambettes..Trop mignonne Capucine..Bonne soirée..

  2. Tu as de quoi être fière, elle est très jolie cette robe ! Et Capucine a l’air ravie, c’est l’essentiel 😉
    tu devrai aller faire un tour chez Sew&Laine, cours de l’Argonne. Si tu ne connais pas encore, je suis certaine que cette asso te plaira, et que tu trouveras plein d’idées et de ressources pour persévérer en couture. Et si tu y vas, fais une bise à Eugénie pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s