DIY : Des accessoires pour Sylvanians

Je crois qu’avec Anne-Charlotte, nous avons la même passion pour les Sylvanians. Pour moi, cela doit bien faire 25 ans que je les adore. Alors on a décidé de leur faire des accessoires, pour les tenir bien au chaud, pour les déguiser ou pour décorer leur maison. Alors sortez vos aiguilles, crochets, et votre machine à coudre, on vous a concocté des petits diy tout doux, tout simples.

DIY :

  • Pour la couronne et la baguette magique, j’ai pris du simili cuir, j’ai découpé une étoile et une petite couronne. J’ai mis un point de super glue pour la couronne et j’ai pris une allumette pour la baguette ( que j’ai aussi collé avec de la super glue!)

 

  • Pour l’écharpe de portage type Studio Romeo, j’ai pris deux petits morceaux de jerseys (environ 6cm  par 3cm), que j’ai cousu pour former un tube. Et hop on enfile un tube d’un côté, puis l’autre de l’autre et on installe le bébé bien confortablement!

 

  • Nœud papillon en crochet : crocheter 9 mailles en l’air et faites 2 rangs en mailles serrées. Arrêter votre travail. Rentrez les fils. Prenez un fil en entourez le centre de l’ouvrage, faîtes un nœud et accrochez autour du cou.

 

  • Pour le petit tapis de sol au crochet, faîtes une maille, faîtes ensuite 6 mailles dans cette première maille. Crochetez ensuite 2 mailles dans chaque maille (vous avez donc 12 mailles), crochetez ensuite 2 mailles dans la première, puis une dans la suivante et ainsi de suite jusqu’à la taille souhaitée. Pour le petit tapis, je l’ai fait jusqu’à obtenir 24 mailles. Rabattez et rentrez les fils.

 

  • Pour le tapis peau de mouton, j’avais des chutes  de tissu moumoute, j’ai simplement découpée la forme voulue.

 

  • Pour la cape lapin/ours, je vous referais un article avec les photos pour que se soit plus parlant!

(Pour le lit, et les autres petits objets en bois, ils sont dessinés et découpés par mes soins.)

dsc_2024dsc_2025dsc_2026dsc_2027dsc_2028dsc_2030dsc_2031dsc_2032dsc_2033dsc_2035dsc_2036dsc_2037dsc_2041dsc_2042dsc_2043dsc_2044dsc_2045

Je vous laisse allez voir chez Anne-Charlotte, vos sylvanians seront bien emmitouflés pour l’hiver!

Belle soirée à vous

 

11 réflexions au sujet de « DIY : Des accessoires pour Sylvanians »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s