Visite de la PMI

J’ai eu la chance jeudi dernier d’aller visiter et de rencontrer les professionnels d’une PMI à Bordeaux avec Stéphanie et Florence.

Dans la PMI où nous sommes allées, nous avons pu rencontrer le médecin, la psychologue, la sage-femme et la puéricultrice.

Si vous êtes parents, vous en avez peut-être déjà entendu parler. La Pmi, Protection Maternelle Infantile, accueille les femmes enceintes et les enfants de 0 à 6 ans. Tout le monde peut y aller, c’est gratuit. Souvent il y en a une par quartier. Vous recevez un courrier pendant votre grossesse ou après l’accouchement pour vous présenter ce lieu.

Vous pouvez y aller avec ou sans rendez-vous en fonction des horaires. Cela ne remplace cependant pas votre médecin traitant en cas de maladie.

La pmi est un lieu d’accueil pour les familles, vous pouvez y aller pour peser votre nouveau né, poser des questions sur le sommeil, la propreté, mais aussi pendant votre grossesse si vous avez des questions. Les professionnels sont là pour vous accompagner, vous rassurer dans votre rôle de parents.

Ils organisent aussi des petits temps de comptines et chansons tous les lundis à 16h30. Il est organisé par deux psychologues. Encore une fois, c’est ouvert à tous sans réservation. Vous pouvez y aller une fois ou plusieurs.

Après la naissance de Charli, je suis allée dans la PMI à côté de chez moi toutes les semaines. Pour la pesée, pour discuter avec les autres mamans. On se sent moins seule, cela nous fait une petite sortie. Pour Capucine je n’en ai pas ressenti le besoin, mais si j’avais une question, je savais vers qui me tourner.

Pour plus d’info, vous pouvez aller voir par ici!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s