Et si on parlait cuisine.

Cela fait longtemps que je veux en parler en peu plus ici!

J’ai de plus en plus envie de cuisiner, de faire les goûters maison, de partager ce moment avec les enfants. Alors on teste des nouvelles recettes, on goûte, on aime, on n’aime pas, on recommence.

Pour ce premier chapitre cuisine, je vous parle de nos recettes du moment. Je n’invente pas les recettes, je les trouve sur le net et je rajoute parfois mes ingrédients fétiches.

Pour les pancakes les meilleurs du monde, je vous conseille la recette de Delphine, Bonjour Les Fleurs, les meilleurs qu’on ait jamais mangé. Je vous remet sa recette ici :

Dans un saladier je verse 150g de farine que je mélange avec 25g de sucre et un sachet de levure. A part, je fais fondre 25g de beurre dans 175ml de lait. Je l’ajoute à mon mélange sec puis je finis en incorporant un œuf au préalablement battu. 3 à la fois dans une grande poêle chaude et le tour est joué!

IMG_1441

Deuxième recette du moment, le roti de porc au miel et moutarde. Hyper simple!

La recette est par ici, pour info, je ne mets pas de bouillon juste de l’eau et c’est très bon! Et avec on fait souvent des petits pois, carottes, les enfants adorent écosser les petits pois pendant que je m’occupe des carottes. Je fais revenir mes oignons dans une casserole avec un peu d’huile, je rajoute des carottes et de l’eau. Je laisse cuire 15 min puis je rajoute les petits pois et je laisse cuire 10 min en rajoutant un peu d’eau, sel poivre et c’est prêt!

IMG_1802IMG_1803IMG_1807IMG_1811

Et enfin j’ai testé deux fois cette recette de Tajine aux dattes et aux pruneaux, une fois avec du poulet et l’autre avec de l’agneau. On est hyper fan ici, c’est un peu long à préparer mais vous pouvez le prévoir pour deux repas et une fois que c’est lancé, vous laissez cuire ( le temps de donner le bain aux enfants par exemple!!). Bon, nous on rajoute de la semoule mais il me semble que ce n’est pas nécessaire dans une tajine!

IMG_1662IMG_1668

Et vous c’est quoi vos recettes du moment?

4 réflexions au sujet de « Et si on parlait cuisine. »

  1. Ce soir j essaie ce rôti ça m a mis l eau à la bouche
    Chez nous la recette fétiche et presque rapide c est le poulet au lait de coco avec des carottes des haricots verts ou des courgettes suivant la saison

  2. Ce rôti m’a l’air fameux. Je teste ce weekend. Deux best en ce moment:
    Feuilleté saumon wellington (plein de recette dispo sur le net) – du saumon frais des épinards revenus avec un peu de fromage frais, ail échalote ou oignon (genre St Moret même si ça doit fonctionner avec des fromage un peu plus fort). On fait précuire le saumon, il faut bien égoutter les épinards pour ne pas détremper la pâte.
    Une pate feuilleté dessous – poser les ingrédients – une pâte feuilleté dessus. un peu de beurre ou jaune d’oeuf.
    On ferme bien au four à 200°C – 30min environ c’est prêt quand c’est doré.
    Wok nouilles type soba /udon….. des légumes de saison suivant vos goûts un trait de sauce soja. Je fais sauter les légumes dans de l’huile (sésame ou coco) on mouille avec un peu d’eau et sauce soja. On faire cuire les nouilles à coté et hop on fait sauter le tout une dernière fois. Graine de sésame et à table. Régalade assurée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s