La rentrée

Je ne sais pas chez vous, mais ici la rentrée c’était pas si facile! Pas envie de se lever tôt, pas envie de se coucher tôt, pas envie d’aller à l’école, pas envie de faire les devoirs le soir. Ils ont envie de jouer librement. Le soir c’est le bain, le repas et au lit. Plus le temps de s’inventer des histoires de playmobils ou de sylvanian’s. Et puis là, deux semaines plus tard, ils ont retrouvé leur équilibre. Ils sont de nouveaux contents, ils ont repris le rythme. Ils ont réorganisé leurs jeux différemment. Le soir, on profite du parc avec les copains et des derniers rayons de soleil.

Et grand nouvelle aussi, Capucine ne pleure plus le matin! 3 ans après (en comptant son année de crèche!) il était temps!! Et tous les matins, je regarde avec empathie les parents dont les enfants pleurent dès le couloir et j’ai envie de leur dire, ne vous inquiétez pas, ça va passer! Chez nous, c’est passé. Et d’un coup, elle est devenue plus grande, plus autonome. Peut-être que c’est moi, peut-être que c’est elle, peut-être que c’est nous deux en même temps mais ça y’est elle est GRANDE et sans tétine!!

Chez vous, ça se passe comment?

thumbnail_2ED77640-871F-4CEE-BDA1-7F161BAB72CDthumbnail_41AC6083-95AC-4F3C-B077-ED50683FE818thumbnail_AD5C819B-5279-4289-85F4-A21DD234B3D6

Une réflexion au sujet de « La rentrée »

  1. Du haut de mes 27 ans, je me souviens de mon année de CP où j’ai fait vivre un vrai calvaire à ma mère.
    Mes années de maternelles s’etaient très bien passées, mais arrivée au CP, crises de larmes chaque matin. Je m’aggripais au portail, à la rambarde de l’escalier, aux patères dans le couloir. Ma mère devait m’accompagner jusque dans ma salle de classe pour que je me sente « rassurée » face à ma maîtresse qui me faisait une peur bleue.
    Désormais, quand j’amène la petite fille que je garde devant à son école et que je vois des enfants paniqués à l’idee d’aller en classe et ces parents désemparés face à la situation, je remercie intérieurement ma maman de m’avoir accompagné et soutenu pendant toute cette année scolaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s