Je voulais aujourd’hui vous parler de Sowee, le fournisseur de gaz et électricité. Il y a deux mois, nous avons installé la station connectée Sowee chez nous pour piloter nos radiateurs. Je voulais vous faire un petit retour!
Grâce à la station connectée, on fait des économies d’énergie car on peut programmer notre chauffage, par exemple baisser la température la nuit ou en journée si on est pas là. On peut modifier les températures à distance grâce à l’appli!
C’est simple d’utilisation, on choisit une température pour un moment de la journée ( nuit, jour, travail par exemple) et en fonction des jours. C’est le principe du thermostat sauf que là c’est beaucoup plus pratique à programmer et que la Station proposer bien d’autres services en plus!
Pour faciliter la compréhension, il y a même Plouf, le petit ourson trop mignon. Il nous aide en un clin d’œil à savoir si il fait trop chaud, ou si on consomme trop. Si plouf maigrit c’est que l’on consomme trop. Si sa banquise fond c’est qu’il fait trop chaud. Si l’air est trop pollué, Plouf tombe malade!
On peut aussi se fixer un budget par mois si on ne veut pas trop dépenser. Et on est alerté si jamais on va le dépasser. Comme ça, le programme de chauffe s’adapte automatiquement si on valide la proposition!
On a aussi activé Alexa, je ne sais pas si vous connaissez mais c’est une assistance vocale, on peut lui dire de mettre de la musique, de nous indiquer l’heure ou la météo, c’est très ludique! Évidemment les enfants sont fans!! Elle est directement intégrée dans la Station donc on peut aussi piloter son chauffage à la voix, pratique! Pour moi qui suit une grande frileuse, c’est vraiment l’idéal!!
Ça vous tente de découvrir Sowee? Je vous partage un code de Bienvenue : BIENVENUE3 grâce auquel vous aurez 20 euros offerts sur votre première facture d’électricité (avec ou sans station) !
Deuxième bonne nouvelle : jusqu’au 30 novembre, si vous parrainez des proches chez Sowee, c’est 50 euros pour vous (au lieu de 25€) et toujours 25 euros pour celui que vous parrainez!
Pour en savoir plus sur la Station Sowee, c’est par ici!




*article écrit en partenariat avec Sowee