Le confinement partie 1

Le 16 mars 2020, le début du confinement. Je me souviens qu’avec mes copines on s’est dit  » à dans deux semaines les filles » ! Si on avait su…

J’ai pris cette période comme un fête, on était tous les quatre, en bonne santé, notre famille aussi. J’étais ultra motivée pour faire plein de choses! On a fait un planning pour organiser nos journées, pour avoir des repères. Bien sûr ce n’était pas figé, mais c’était plus une ligne de conduite!

Mon mari bossait non stop, et moi j’étais dispo donc je me suis occupée de l’école à la maison, et j’ai beaucoup aimé au début, on réfléchissait ensemble, on trouvait des astuces, des jeux. On ne se mettait pas la pression, si ils en avaient marre, on arrêtait. On travaillait seulement le matin environ 2h pour Charli, Capucine environ 20min 🙂

J’en ai profité pour cuisiner avec ou sans les enfants, on a organisé des goûter de fêtes, on a sorti de la belle déco pour changer de nos quotidiens enfermés. Nous n’avons pas mis un pied dehors les trois premières semaines. Les enfants ne voulaient pas sortir du tout, il a fallu que je les force au bout de trois semaines car j’avais peur qu’ils s’enferment dans cette peur de l’extérieur. Je n’avais pas du tout senti le manque au début, c’est seulement quand on a retrouvé notre liberté que je me suis sentie enfermée.

Je vous mets quelques photos en vrac de ces premiers jours à la maison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.