Il y a quelques semaines nous avons découvert Brive La Gaillarde, nous y passons souvent pour aller dans notre famille dans l’Aveyron mais nous ne faisons que passer! Pour une fois nous nous y sommes arrêtés!
Nous avons dormi dans le très bel hotel Le Collonges, nous avons été accueilli comme des rois, le patron est super sympa, je vous le recommande! Nous avions la chambre sous les toits, sublime!

Nous avons commencé notre journée par un tour au vieux marché, c’est pour moi un incontournable! De bons produits à des prix très attractifs, des papys et des mamies qui vous vendent leurs produits qu’ils ont chéri! J’ai vraiment adoré cette ambiance! Très vivant et convivial! Nous avons pu goûter les chataignes blanches et les tourtous, on s’est régalé!
Nous avons pu aussi caresser le petit lapin, Capucine serait bien repartie avec!
Puis arrêt obligatoire dans la vieille ville, pour flâner dans les jolies rues commerçantes, on a bien sûr acheté du miel et les fameuses madeleines de la boulangerie Golfier!
Nous avons ensuite pris un pique nique sur le lac du Causse, près du moulin, c’était vraiment joli!
Puis nous avons pris de la hauteur en allant au petit village de Saint-Cernin, jusqu’à La Vierge de Fournet, une jolie balade pour arriver à la fin sur les hauteurs avec une vue imprenable sur les monts!
Enfin, on a eu la chance de cuisiner avec le chef du restaurant « En cuisine » à Brive. Un bon moment « gaillard » comme ils disent! Convivial et agréable! Les enfants nous ont préparé le repas, c’était vraiment chouette et nous on s’est régalé!
Merci Malika Turin pour les photos et Tristan Gouerou pour les vidéos! Merci Brive pour ce chouette moment de partage en famille, on reviendra c’est sûr!